Détection incendie

Un incendie, chez un particulier, dans un commerce ou une entreprise, c’est toujours une catastrophe, quelle que soit l’étendue réelle des dégâts. Sans même envisager d’éventuelles victimes humaines, les flammes et la fumée causent des dégradations considérables. Sans compter l’eau déversée par les pompiers pour éteindre le brasier…

 

Se protéger du risque d’incendie, c’est mettre en place, dans un premier temps, des systèmes performants de détection. C’est aussi prendre, selon les configurations et les obligations réglementaires, toutes les précautions nécessaires en amont : compartimentage, procédures d’évacuation des personnes, désenfumage, extinction automatique, mise à l’arrêt de certaines installations techniques.

 

PS3I, sur le secteur de La-Ferté-Alais, Bretigny-sur-Orge, Étampes et l’ensemble de l’Île-de-France, est spécialisée dans l’installation de détecteurs de fumée automatiques, de systèmes d’alarme incendie, d’éclairages de sécurité.

 

Rappelons que les DAAT (Détecteurs Avertisseurs Autonomes de Fumées) sont obligatoires dans les locaux d’habitation depuis le 10 mars 2015.

 

Dans les ERP (Établissements Recevant du Public), il est impératif de disposer d’un Système Sécurité Incendie adapté. Un équipement d’alarme de type 1, 2, 3 ou 4 est alors mis en place par un professionnel, et comprend des appareils de commande, un tableau de signalisation, des blocs autonomes d’alarme sonore et des diffuseurs d’alarme (sonore, vocale, optique).

 

Confiez l’installation, le contrôle ou la mise aux normes de vos équipements à PS3I, une entreprise de sécurité qui ne travaille qu’avec des équipementiers confirmés : Siemens, Chubb, Def, Nugelec, Finesecure, etc.